Veuillez vous identifier

Football Club Vallée de l'Ousse
Soumoulou, Artigueloutan et Espoey

Déclaration de Noël Le Graët, président de la FFF, à la suite des annonces du Président de la République, ce jeudi 12 mars.. 

"Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération Française de Football à prendre ses responsabilités pour contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays. En conséquence, je souhaite annoncer dès ce soir la suspension de l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues et ses districts, sur l'ensemble du territoire. Ainsi, tous les championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l’activité des écoles de football sont interrompus à compter de demain vendredi 13 mars, et jusqu'à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront."

Le 1er mars prochain, notre association fêtera officiellement ses 100 ans d'existence. Avant la grande fête du centenaire du mois de mai, nous vous donnons rendez-vous à notre traditionnel repas de mars pour porter un premier toast à l'occasion de cet anniversaire.

Rendez-vous le 7 mars à la salle des fêtes d'ARTIGUELOUTAN à partir de 20h

Menu adultes (13 ans et plus): Bouchées à la reine poulet/champignons, magret de canard, pommes de terre gratinées et leurs poivrons padróns, fromage du pays et sa confiture, dessert, vin et café pour 15 euros

Menu enfants : hamburger maison, frites maison et dessert pour 8 euros

Règlement par chèque à l’ordre du FCVO ou en espèces à remettre aux éducateurs ou dirigeants du club ou à la mairie d’Artigueloutan au plus tard le 1er mars

Toutes les informations en cliquant ici

L’été dernier, le bureau du club évoque l’idée: après la 1ère équipe de filles du F.C.V.O (cat. U10) en 2018/2019 et l’obtention du label Ecole féminine délivré par la Ligue de Football en fin de saison dernière, place à la volonté de créer une équipe Séniors pour continuer de développer le foot féminin au sein du club.

Le projet est validé par les dirigeants qui décident alors de le construire patiemment, en se laissant une saison pour le bâtir et attirer des joueuses. Mais tout s’accélère lorsque plusieurs mamans nous sollicitent mi-septembre. Au départ, c’est l’envie de faire un peu de sport et de passer un bon moment entre elles pendant que leurs enfants s’adonnent à leur passion du ballon rond qui prédomine. Quelques coups de fil, et discussions avec d’anciennes joueuses plus tard, une douzaine de futures licenciées enthousiastes se retrouvent une première fois sur les terrains pour voir .... on discute, on cherche des solutions, on organise, on imagine .... puis, après avoir contacté le District, nous avons le feu vert pour inscrire, même tardivement, une équipe de foot à 8 dans une compétition organisée sur le territoire Landes/Pyrénées -Atlantiques. C’est parti ?? Ok, on fonce !!

seniors femininesForte de son expérience de joueuse confirmée, Christelle Smith accepte de “gérer” le groupe pour commencer l’aventure, consciente qu’il y a du travail, mais rapidement convaincue que les filles font tout pour progresser. Et si elles progressent effectivement rapidement, elles le font d’abord et surtout dans la joie de se retrouver et la bonne humeur, chaque jeudi à partir de 20h00. Yohan, nouveau dirigeant arrivé au club récemment, et accessoirement arbitre officiel le week-end, accepte de prendre le relais de Christelle pour la soulager de ses responsabilités et l’aider au quotidien.

En réalité, toutes les filles y vont de leur petit geste qui entretient l’élan de cette jeune équipe ... et ça fonctionne !!! Côté sportif, secondaire à priori pour cette 1ère saison, malgré un début de championnat tardif, et pas mal de matchs en retard, le bilan est surprenant pour nos FCVO’ Girls: 3 matchs, 3 victoires qui permettent d’occuper une belle et encourageante 4ème place au classement de cette poule de 10 clubs. S’il n’y avait pour seul objectif initial que de prendre d’abord du plaisir et de participer à cette aventure, on dirait bien que nos filles se prennent aussi au jeu de la compétition !!

Bravo à toutes !!!

U9: 1 plateau à Lons, pour la moitié du groupe: des passes, de l'engagement et des résultats satisfaisants. L’autre moitié s’est retrouvée sur notre terrain d’Artigueloutan pour un plateau à 12 équipes. Satisfaction de l'ensemble des participants, toutes les équipes du FCVO se sont bien débrouillées, dans un excellent état d’esprit. Bravo aux joueurs qui ont appliqué les consignes des coachs, on constate la progressions de nos jeunes. Félicitations aux garçons !!
U10 Féminines: déplacement à Navarrenx avec un plateau très interessant pour nos petites. Matinée, avec un bon niveau général des équipes présentes, ponctuée par 2 victoires en 6 rencontres, des buts, et surtout du plaisir pour cette catégorie qui prend son envol. Bravo Audrey pour son implication, bravo aux filles pour leur enthousiasme !!
Beau plateau à Navarrenx, nos U10F se cachent derrière, en haut à gauche (en noir)
U11: 2 plateaux Futsal à Artigueloutan. Malgré une équipe 1 remaniée, nos U11 ont livré 2 belles prestations et 2 victoires de rang (2-1 contre Fc 2 vallées et 6-0 contre Jurançon). Il a fallu faire quelques réglages, notamment sur le placement et le marquage Les nouveaux entrants ont bien contribué au beau jeu, avec des buts, de belles passes et une bonne défense. Sur le plateau 2, les équipes 2 et 3 (mix niveau) suivaient le même chemin contre Jurançon avec, là encore, des matchs rythmés, beaucoup d’envie et de progrès réalisés par chacun avec une victoire et un match nul contre Jurançon. L’après-midi se terminait par un superbe final aux tirs aux buts et du suspens entre nos 2 équipes FCVO. Le duel se termina par une belle frappe d’Evan sous la barre https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t32/1.5/18/1f609.png");">😉 . Fin de cette session hivernale Futsal 2020, très agréable à suivre et sportivement réussie. Merci à la municipalité d’Artigueloutan pour la mise à disposition du gymnase en configuration Foot et bravo à tous nos U11 !!
C'était le dernier rdv Futsal U11 2020
U13 Féminines: quelques absences, et un forfait de dernière minute ont rendu ce déplacement à Gan très délicat (elles n’étaient que 7 !!) où trop de différences athlétiques et techniques n’ont laissé aucun espoir à nos jeunes filles. Mais elles sont assidues aux entrainements de Philippe et Audrey, et nul doute qu’elles vont très rapidement progresser dans la cohésion et l’entente sur le terrain. Bravo aux 7 courageuses.
Elles gardent le sourire !! Les jours meilleurs arrivent ...
U13: partie avec seulement 8 joueurs, l’équipe 1 a montré une grande motivation sur le terrain de Lons. D’abord menés, ils ont ensuite pris un avantage de 2 buts, et si l’on peut regretter d’avoir laissé revenir l’adversaire en fin de rencontre (3-3), retenons surtout les sourires de nos jeunes, qui reviennent enfin avec un match plein, récompensant les efforts fournis aux entrainements (buteurs: Lenny, Nicolas, Ethan). L’équipe 2, à Baigts de Béarn a été plus besogneuse et s’est battue avec ses armes sans avoir pu éviter la défaite (0-3) mais en restant combatifs et hargneux jusqu’au bout. Il faut continuer ainsi.
Les U13/1 à Lons
U15: départ matinal en ce dimanche pour rejoindre Bidache, avec l'envie de confirmer la large victoire de la semaine passée. Cette fois, ce fût un match très équilibré face à des Basques toujours accrocheurs. Partie agréable, les progrès tactiques et techniques sont notables depuis quelques semaines. Nous menons logiquement 2-1 à la pause. La 2ème mi-temps sera plus hachée et si nous restons devant, ce n'est pas sans souffrir et en subissant plus qu'en 1ère période. Mais nous ne cédons pas, en montrant beaucoup de caractère et de solidarité !! Le but libérateur interviendra en toute fin de partie (3-1) !! Bravo pour cette victoire au mental qui doit faire prendre conscience de nos qualités collectives (buteurs: Lilian, Étienne, Imanol).
Cela va mieux pour nos U15, sous le beau soleil Basque !
U17: 3ème journée de cette phase 2 face à St Jean Pied de Port, avec toujours les mêmes difficultés au niveau effectif (blessés, absents) qui se ressentent forcément sur la longueur d'un match. Pourtant nous produisons de belles séquences de jeu, et les regrets en sont d'autant plus grands mais nous sommes punis pour la 2e fois consécutive sur des erreurs d'inattention et un manque de lucidité. Parmi les belles choses montrées, il faut noter le magnifique but de Soufian, parti de notre camp, slalomant entre 6 ou 7 adversaires avant de battre le portier adverse. Défaite 3-1, mais nous devons continuer sur cette voie et vite se remobiliser: les objectifs sont toujours atteignables si le groupe reste soudé et joue à son vrai niveau (buteur: Soufian)
Séniors Féminines: à Meillon sur un terrain compliqué (éclairage moyen), les filles avaient à coeur de prendre leur revanche sur la seule équipe à les avoir battu depuis le début de saison. Une excellente entame nous permet de mener rapidement 2-0, et nos joueuses confirment en virant en tête à la pause (4-1). Malgré le sursaut d’orgueil des locales, nous finissons par l'emporter largement (7-3). Match abouti de toute l'équipe, les “débutantes” ont su se mettre au niveau des joueuses plus confirmées. Bravo à ce groupe sain où chacune est concernée, récompensé par une très belle 2ème place au classement !! (buteuses: Coco x3, Ines x3, Mimi)
Et une 2nde place au classement !! Bravo les filles
Vétérans: la 2ème phase au plus haut niveau départemental commençait ce dimanche avec la réception des anciens du Pau FC. Première mi-temps équilibrée dans le jeu, avec 2 équipes très joueuses, où les locaux faisaient parler leur redoutable efficacité avec un score de 2 - 1 en leur faveur à la mi-temps. 2ème période plus chaotique et une tension plus palpable en raison des contestations systématiques des visiteurs, en particulier au moment où Cyril portait le score à 3 - 1. Nous perdons alors un peu de notre rythme, et nos adversaires en profitent pour revenir et égaliser à 15 min du terme. Ce qui aurait pu être un scénario catastrophe comme la semaine passée, avec un effondrement des vert et blanc, ne se produisit pas cette fois: Jamel puis Cazeu d'un magnifique tir lobé redonnaient un avantage de +2 pour les locaux et coupa les jambes paloises. Malgré quelques frayeurs de fin de match et un dernier but advserse, la première victoire de cette 2ème phase était dans la poche des "vert et blanc" (5-4). (buteurs: Jamel x2, Cazeu x2, Cyril)
Séniors 3: victoire à Nay (3-1) lors de cette journée inaugurale de cette 2ème phase au plus haut niveau départemental. Le groupe continue sur sa lancée et compte bien garder ses ambitions jusqu’au bout !! (buteurs: à suivre)
Séniors 2: nous nous attendions à un match difficile, chez le 2nd de poule, Billère, et cela s’est confirmé. Mais nous avons été irréprochables dans le combat, vaillants collectivement et solidaires d’un bout à l’autre de la rencontre, même si nous avons subi et été dominés pendant 90 mn. C’est avec ces valeurs de courage que nous ramenons le point du match nul (1-1), et il faut féliciter tout le groupe et le staff pour ce résultat inespéré ! Mention spéciale pour Thomas, gardien en état de grâce dimanche, et une autre pour Mich et son magnifique but d’une frappe limpide des 20 mètre pleine lucarne (buteur: Mich’Mich)
Séniors 1: ce match contre Artix arrivait au bon moment pour un groupe en pleine confiance après sa serie en cours de 3 victoires consécutives. Nous assistons cependant à un match de bas de tableau avec beaucoup de déchets techniques et d’approximations dans les transmissions; le premier acte reste très fermé, même si nous avons quelques possibilités (barre transversale, action litigieuse dans la surface adverse) mais c’est insuffisant pour virer en tête. La deuxième mi temps est bien mieux négociée par les visiteurs, grâce notamment à quelques anciens qui posent le jeu pour trouver de bonnes situations . Si nous aurions pu ouvrir le score sur le contre précédent, joué avec maladresse et trop de précipitation pour inquiéter le gardien, nous concédons dans les minutes qui suivent l’ouverture de la marque adverse, sur une belle reprise de la tête. Le score ne bougera plus (0-1) et nous rentrons aux vestiaires la tête basse, conscients de ne pas en avoir fait assez pour mériter mieux ! À nous de nous ressaisir dès le week-end prochain dans un autre match entre mal classés, chez la JAB de Pau.
[IMPORTANT]: le club s’est fait surprendre par le succès rencontré par l’Album Centenaire F.C.V.O, et qui dépasse toutes nos prévisions: rupture de stock vignettes partout, chez nos 4 partenaires revendeurs !!! Patience, le réassortiment ne devrait plus tarder: nos éducateurs informeront par texto, et dès réception, nos jeunes et moins jeunes licenciés qui n’attendent que le feu vert pour se précipiter et compléter leurs albums !
 
REPAS DES 100 ANS
07/03/2020
Venez passer une bonne soirée signée F.C.V.O !!
Vous pouvez d’ores et déjà cocher la date sur votre agenda: ce sera le samedi 7 Mars 2020 !! Vous trouverez toutes les infos utiles en suivant le lien suivant : https://www.facebook.com/events/179998693233472/
D’autres festivités pour fêter le centenaire du F.C.V.O sont programmées, nous vous tiendrons informés rapidement ....
BONNE SEMAINE À TOUS ET ALLEZ F.C.V.O !!!
U9: 2 plateaux à Simacourbe et Monassut (résumés à suivre).
U10 Féminines: très belle matinée à Taron avec une vingtaine de buts marqués, et peu de buts encaissés. Des sourires à tous les matchs et une mention spéciale pour Lana et Naia qui faisaient leur premier match à 5 et qui ont su se mettre au niveau de leurs ainées. Bravo les filles !!
U11: rendez-vous Futsal à Artigueloutan : 1er plateau avec 2 équipes de niveau 1 et 2, mixées et présentées contre Fameb avec 2 victoires pour l’une et 2 défaites pour l’autre. Pour le 2nd plateau toujours contre FAMEB, à nouveau 2 equipes mixées de niveau 2 et 3 cette fois, et un bilan d’1 victoire et 1 défaite pour chacune et un super duel F.C.V.O qui se termine aux tirs aux buts après un spectaculaire 3-3 dans le temps règlementaire (merci M. l’arbitre qui se reconnaîtra). Pas mal d’enseignements à tirer de ces plateaux et quelques objectifs d’amélioration pour tout ce beau monde (conduite de balle, repli défensif, automatismes collectifs). Mention spéciale à Pierre Amaury dans son rôle de buteur !!
U13: pas mal d’absents (malades, etc) pour une équipe qui a le moral dans les chaussettes depuis quelques semaines. Une défaite, encore une, mais il va falloir trouver les mots pour réconforter ce groupe qui a de la qualité, c’est indéniable. Perdre fait aussi partie de l’apprentissage, si on sait en tirer le positif et c’est tout ce que l’on souhaite à nos jeunes et à leur staff. Le club va essayer d’aider au mieux, avec Philippe en référent technique, pour passer ce cap difficile. Au boulot
U15: lourde défaite à Gan ! Une catégorie également en difficulté, mais les causes sont plus faciles à pointer. Un nouveau mode de fonctionnement est mis en place à partir de cette semaine, et si l’assiduité est au rendez-vous, la suite de la saison sera d’autant plus agréable pour tous, et que jouer au football redevienne d’abord un plaisir !!
U17: nous recevions à Espoey, l’entente Miey de Béarn (groupement de jeunes) pour lancer cette 2ème phase. Pas mal d’absents et de blessés, mais une victoire 2-0 qui, si elle a mis du temps à se dessiner, vient récompenser le bon état d’esprit du groupe (buteurs: Mathis G., Coco).
Séniors Féminines: très bon match des filles à Aire/Adour avec un plan de jeu mis en place à l’entraînement plus que respecté. Partie dominée de la tête et des épaule par nous joueuses, qui virent en tête à la pause (8-0). La seconde a permis aux débutantes d’acquérir plus de temps de jeu. Malgré une révolte des locales, nous avons su tenir la distance et gagner largement, avec la manière (12-2). Le contenu est très intéressant, le travail aux entrainements et la volonté de chacune payent ! (buteuses: Gaëlle x7, Coraline x2, Inès x2, Alexandra). Notons que notre équipe féminine possède la meilleure défense du championnat et qu’elle occupe une très belle 2ème place au classement (malgré 2 rencontres en retard). Bravo à toutes !!
Meilleure défense et 3ème meilleure attaque du championnat !!
Vétérans: match au sommet à Artigueloutan pour disputer la 1ère place de la poule à la fin de la première phase contre Bourbaki Pau. Le match démarre sur un bon rythme où les 2 équipes se rendent coup pour coup, sans se créer d'occasions franches. Sur leur première véritable occasion, les visiteurs ouvrent le score (10è) et prennent le dessus territorialement. Ils doublent même la marque 2 minutes avant la mi-temps. Les anciens du FCVO auraient pu s'effondrer sur le 2nd acte mais c'est tout le contraire qui se produisit. Reprenant le jeu à leur compte avec un supplément d'agressivité défensive, les locaux se créent de nombreuses occasions mais s’exposent aux contres des kroumirs. Ce réveil paye au bout de 15 minutes avec la réduction du score de Captain Cazeu sur un service au cordeau de Fred, puis les vagues vertes déferlent sur l'excellent gardien visiteur qui s'emploie pour tout stopper. Suite à une énième récupération au milieu et un déboulé jusqu'à la surface adverse, Cazeu se défait de 2 défenseurs avant d’adresser une merveille de louche au 2ème poteau, pour Régis qui égalise d’une tête rageuse. Les visiteurs sont manifestement fatigués et ne relèvent pas la tête alors que les locaux sont survoltés et poussent encore. Le score en restera là, dommage que le réveil se soit produit trop tardivement, le match était largement à leur portée (buteurs: Cazeu, Régis).
Les vétérans en force, avec leur nouveau maillot !!
Séniors 3: fin de la 1ère phase avec un déplacement chez nos voisins de Pontacq. La 1ère période est équilibrée et nous parvenons à prendre l'avantage sur un corner détourné dans ses propres cages par le gardien adverse. Quelques minutes plus tard, 2ème but inscrit par Stéphane Laut sur un ballon repoussé par le gardien suite à un coup-franc frappé en force par Romain Malherbe. Au retour des oranges (offertes par notre adversaire du jour !) Pontacq revient dans le match en inscrivant un but sur une frappe de loin. Réaction immédiate des nôtres grâce à un but de la tête de Mathieu Baraton après un superbe centre de Txomin. Nous aurons plusieurs fois l’occasion de tuer le match mais par manque d'efficacité, nous n'y parvenons pas. Au contraire de nos adversaires qui ont continué d’y croire et égalisé en toute fin de rencontre (3-3). Dommage mais sans conséquence (buteurs: Stéphane, Mathieu B, CSC). Nos “Seven” finissent premiers de cette phase, qualifiés pour le Niveau 1 et pour les 1/4 de finale de la coupe Fuma. Très beau parcours jusque là mais c’est à la fin qu’on paye les artistes !! Bravo à tous.
Séniors 2: défaite compliquée face aux Espagnols de Pau (0-2). Nous avons rendu une copie médiocre face à une équipe Paloise qui n’était pas beaucoup plus inspirée, mais qui a su concrétiser ses temps forts. Ne surtout pas baisser la tête et continuer de travailler, on voit malgré tout du mieux et il faudra l’aide de tout le monde pour relever la tête. Cela finira par payer !!
Séniors 1: après leur victoire probante de la semaine dernière face au leader, ils étaient en délicat déplacement à Biarritz dans un match à ne pas perdre au risque de se faire décrocher mathématiquement au classement. Jamel et le staff partaient au pays basque avec un effectif restreint par les absences et blessures. Ce sont en effet 12 joueurs (réduits à 11 dès la 15è après la blessure musculaire de Picou), qui allaient combattre pendant 90 mn sur le synthétique Biarrot ! Si on n‘assistat pas à une rencontre de très haut niveau technique, force est de constater que ce groupe ne lâche rien, encore moins dans la difficulté. Après une 1ère période âpre, sans grand danger pour les 2 portiers, la 2nde monta de plusieurs crans niveau tension et chacune des équipes cherchait le but du K-O. Il fallut un pénalty, sanstionnant logiquement l’une des nombreuses percées en contre de nos Vert et Blanc, et transformé par notre capitaine Quentin, pour faire basculer le match en notre faveur et enchainer une 2ème victoire de rang qui fait tellement de bien au moral du groupe. Bravo messieurs !! (buteur: Quentin).
Quentin marque le but de la victoire sur pénalty !

Nos partenaires premium

  • piscine64.jpg
  • montserrat.jpg
  • bigmat.jpg
  • CPMM.jpg
  • MGO.jpg
  • la-pyreneenne.jpg
  • CA.jpg
  • tortue.jpg
  • 64-optik.jpg
  • lascassies.jpg
  • cer.jpg
  • Martine.jpg
  • barrere.jpg
  • chez-simon.jpg
  • intermarche.jpg
  • Generali.jpg
  • peboscq.jpg
  • groupama.jpg
  • lagahe.jpg
  • icc.jpg
  • perez.jpg
  • delmas.jpg